Accéder au contenu principal

L'atelier


Tous Azimuts, ça veut dire "aller dans toutes les directions", c'est ce que j'essaye de faire pour toutes mes créations. Les rendre pratiques, adaptables, faciles à porter, qui suivront tous les mouvements et aventures des enfants. Et surtout: de la couleur ! Des motifs enfantins et joyeux pour une période qui passe si vite, essayons de garder cette candeur.

Mais qui est derrière ?

Il n'y a qu'une et unique personne*.

Moi, Chantal Doumenjou ! 

 

 La couture, c'est une histoire de passion et je m'y suis jetée dedans dès que j'ai pu.

Issu d'un CAP couture, j'ai travaillé pendant des années dans des ateliers de grandes marques comme Pyrenex et de haute couture, j'ai suivi une formation de modéliste, avant de prendre un nouveau tournant dans le début des années 90.

En 1992, née ma fille et en 1994 né l'atelier Tous Azimuts au rez de chaussé de notre maison (il faut bien l'habiller cette petite !)

 

Au pied des Pyrénées, siège mon petit atelier de création de vêtements pour enfants. Je dessine, patronne, coupe, assemble, couds, vends, empaquète, envoie et retouches toutes mes créations

 Je surveille la provenance de mes tissus en privilégiant au maximum l'industrie textile française et européenne. Les polaires que j'utilise sont labelisées Oeko-Tex et je favorise les fermetures par boutons pressions pour la sécurité des enfants.

Vous l'avez compris, toutes mes créations sont réfléchies pour être pratiques, durables et respectueuses de l'environnement ! 

Concernant mon statut, je suis maitre artisan d'art affilé aux ateliers d'art de France. Une garantie pour mes clients d'un travail bien réalisé et passionné.

Retrouvez une sélection de mes créations directement sur la boutique en ligne de l'atelier à cette adresse :  tous-azimuts-atelier.com 

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site, que vous souhaitez une pièce unique, je peux vous envoyer des photos de modèles existants, ou bien, il est tout à fait possible de créer avec vous, votre modèle sur-mesure.

Je suis prête à relever tous les défis !

Surtout n'hésitez pas à me contacter je serais heureuse de vous parlez car j'aime le contact avec mes clients et vous aurez la certitude que je ne suis pas une grosse entreprise.
 
 
 
* : la petite astérisque vous a intrigué ?
Il y a en réalité une autre personne qui s'occupe de Tous Azimuts. Il s'agit de ma fille, Julie. D'abord, mannequin pour les photos du book de l'atelier de ses 2 à 14 ans, elle s'occupe aujourd'hui de ma communication, rédaction des articles, créations d'illustrations et de photos pour ce blog, les réseaux sociaux et le site internet.
Chacun son métier ! Elle est infographiste, je suis couturière !
 
 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boutique en ligne

  Il a été demandé, voir même réclamé ! Et le voilà ! tous-azimuts-atelier.com Le site internet de l’atelier Tous Azimuts est enfin en ligne ! 🎺🎶 Sur ordinateur, tablette et smartphone, nous sommes à la portée de tous maintenant ! Vous avez pu le remarquer, les salons et événements de vente des artisans d’art se sont faits rares et ont aussi été victimes de la crise sanitaire 🤒. Mais la demande en achat de slow fashion (mode raisonné et durable) est tout de même présente. Donc, voici la solution pour nos fidèles clients et pour nos futurs clients plus à la page en termes d’achat sur le net !  Avec une sélection de modèles spécialement sélectionnés pour la boutique en ligne 🛍️. Pas de panique pour les plus exigeants, la prise de commande pour du sur-mesure est tout à fait possible 😉 !   Rendez vous sur tous-azimuts-aletier.com

La 4 saisons

La 4 saisons ! Si vous êtes un habitué de la marque, vous connaissez forcément la 4 saisons ! Mais pour les deux derniers du fond qui ont oublié et le petit nouveau, on vous fait un petit récap. Alors la 4 saisons qu'est-ce que sait ? C'est une veste qui est conçu pour être porter (vous me voyez venir ) pendant les 4 saisons.  En hiver, elle se porte telle quelle, avec sa combinaison imperméable et doublure polaire .   Pour les autres saisons, la veste s'adapte. Il pleut mais il fait un peu chaud ? On retire la polaire fixée par un astucieux système de boutons pressions à l'imperméable et c'est partie pour les après-midis à courir dans la boue. Il fait un peu froid mais pas besoin de l'imper ? On retire la doublure polaire, on la retourne comme une chaussette, on clipse les poches amovibles de la vestes au emplacement prévus et voilà !      Voici les couleurs disponible que nous avons pour ce modèle. Pour la toile imperméable :   Rouge Bleu marine Jeans Émera